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 LE TOURMENTEUR DOFUS

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AuteurMessage
lemegasoigneur
Admin
lemegasoigneur


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2005

LE TOURMENTEUR DOFUS Empty
MessageSujet: LE TOURMENTEUR DOFUS   LE TOURMENTEUR DOFUS EmptyDim 9 Mar - 11:46

# Comment avoir un tourmenteur?
# A quoi sert un tourmenteur?
# Comment utiliser un tourmenteur?

1. Que se passe t'il une fois équipé?
2. Des sorts? comment les booster?

# Quels sorts possède-t-on alors?

1. le chevalier de nuage
2. Chevalier des ténèbres
3. chevalier de feuilles
4. chevalier de feu
5. chevalier de goutte

Comment l'avoir?
Pour avoir un tourmenteur, il faut aller a la 1ere Ankama Convention a Lille. (l'entrée coûte 4euros le vendredi et 7 le samedi et dimanche)
En entrant, on vous donnera une carte, une fois chez vous grattez et entrez le code, comme pour les bons de loterie (je ne sais pas ou par contre).

A quoi sert un tourmenteur?

Il sert a vous transformer en chevalier:
tourmenteur de feu=> chevalier de feu(rouge)
tourmenteur de goutte=> chevalier d'eau (bleu)
tourmenteur de nuage=> chevalier d'air (blanc)
tourmenteur de feuille=> chevalier de terre (vert)
tourmenteur de ténèbres =>chevalier des ténèbres(noir)

Comment l'utiliser?

Il vous suffit de l'équiper, si vous le déséquipez, vous ne pourrez le remettre que 15 minutes plus tard.
Que se passe t'il une fois équipé?
Vous changez de skin, et devenez un chevalier.
Vous perdez vos sorts et en gagnez 5 nouveaux.
Des sorts? comment les booster?
Vous pourrez xp votre tourmenteur en mode PVM, tous les 10 niveaux les sorts sont boostés. Votre tourmenteur a pour niveau maximum 50, les sorts 6.
ps: Vous gardez vos caractéristiques habituelles.
ps2: tous les niveaux le tourmenteurs fait +1 vita/+1 dans son élément.
sauf pour le tourmenteur tenebres qui fait +2vita et +1 dans tous les élements

Quels sorts possède-t-on alors?
le chevalier de nuage

Dévastation nuageuse
CC 1/50 - EC 1/100 - PO modifiable, ligne de vue - 6PA - zone 2 (C)
lvl 1 : 4PO - 2 à 11 (air) - Effet Critique : 12(air)
lvl 2 : 5PO - 3 à 13 (air) - Effet Critique : 14(air)
lvl 3 : 6PO - 4 à 15 (air) - Effet Critique : 16(air)
lvl 4 : 7PO - 5 à 17 (air) - Effet Critique : 18(air)
lvl 5 : 8PO - 6 à 19 (air) - Effet Critique : 20(air)
lvl 6 : 9PO - 7 à 21 (air) - Effet Critique : 22(air)

Tir nuageux
Le sort est buggé, il est supposer faire reculer d'une case selon la description mais rien ne se passe et d'ailleurs l'effet dans la liste l'est aussi.

CC 1/50 - EC 1/100 - 1 lancer par tour - PO modifiable,ligne de vue, lancer en ligne - 4 PA
lvl 1 : 3 à 5 PO - 5 à 12 (air)/ Fait reculer de case(s) - Effet Critique : 13(air)/Fait reculer de case(s)
lvl 2 : 3 à 6 PO - 6 à 13 (air)/ Fait reculer de case(s) - Effet Critique : 14(air)/Fait reculer de case(s)
lvl 3 : 3 à 7 PO - 7 à 14 (air)/ Fait reculer de case(s) - Effet Critique : 15(air)/Fait reculer de case(s)
lvl 4 : 3 à 8 PO - 8 à 15 (air)/ Fait reculer de case(s) - Effet Critique : 16(air)/Fait reculer de case(s)
lvl 5 : 3 à 9 PO - 9 à 16 (air)/ Fait reculer de case(s) - Effet Critique : 17(air)/Fait reculer de case(s)
lvl 6 : 3 à 10 PO - 10 à 17 (air)/ Fait reculer de case(s) - Effet Critique : 18(air)/Fait reculer de case(s)

Souffle de Saverne
CC 1/30 - EC 1/100 - PO modifiable - 3 PA
lvl 1 : 2 à 3 PO - PM perdus : 1/ Fait reculer d'1 case - Effet Critique : PM perdus : 2/ Fait reculer d'1 case - Nb de tours entre deux lancers : 6
lvl 2 : 2 à 4 PO - PM perdus : 1/ Fait reculer d'1 case - Effet Critique : PM perdus : 2/ Fait reculer d'1 case - Nb de tours entre deux lancers : 5
lvl 3 : 2 à 5 PO - PM perdus : 1/ Fait reculer d'1 case - Effet Critique : PM perdus : 2/ Fait reculer d'1 case - Nb de tours entre deux lancers : 4
lvl 4 : 2 à 6 PO - PM perdus : 1/ Fait reculer d'1 case - Effet Critique : PM perdus : 2/ Fait reculer d'1 case - Nb de tours entre deux lancers : 3
lvl 5 : 2 à 7 PO - PM perdus : 1/ Fait reculer d'1 case - Effet Critique : PM perdus : 2/ Fait reculer d'1 case - Nb de tours entre deux lancers : 2
lvl 6 : 2 à 8 PO - PM perdus : 1/ Fait reculer d'1 case - Effet Critique : PM perdus : 2/ Fait reculer d'1 case - Nb de tours entre deux lancers : 1

Vélocité
CC 1/30 - EC 1/100 - PO modifiable,Ligne de vue - 1PO - 4PA
lvl 1 : +1 PM (1 tour) - Effet Critique : +2 PM (1 tour) - Nb de tours entre deux lancers : 16
lvl 2 : +1 à 2 PM (1 tour) - Effet Critique : +3 PM (1 tour) - Nb de tours entre deux lancers : 14
lvl 3 : +1 à 2 PM (2 tours) - Effet Critique : +3 PM (2 tours) - Nb de tours entre deux lancers : 12
lvl 4 : +1 à 2 PM (3 tours) - Effet Critique : +3 PM (3 tours) - Nb de tours entre deux lancers : 10
lvl 5 : +2 à 3 PM (3 tours) - Effet Critique : +4 PM (3 tours) - Nb de tours entre deux lancers : 8
lvl 6 : +3 PM (3 tours) - Effet Critique : +4 PM (3 tours) - Nb de tours entre deux lancers : 6

Sixième sens
EC 1/100 - Ligne de vue - 0PO - 3PA - Pas d'Effet Critique
Dévoile tous les objets invisibles
Fait reculer de 3 cases - Zone 3 ( X )
lvl 1 : Nb de tours entre deux lancers : 7
lvl 2 : Nb de tours entre deux lancers : 6
lvl 3 : Nb de tours entre deux lancers : 5
lvl 4 : Nb de tours entre deux lancers : 4
lvl 5 : Nb de tours entre deux lancers : 3
lvl 6 : Nb de tours entre deux lancers : 2

d'apres Goodchips

Chevalier des ténèbres
Dévastation cruelle
CC 1/50 - EC 1/100 - PO modifiable, ligne de vue - 6PA - zone 2 (C)
lvl 1 : 4 PO - 1 à 3 (air), 1 à 3 (eau), 1 à 3 (feu), 1 à 3 ( terre) - Effect critique : 4 (partout)
lvl 2 : 4 PO - 1 à 4 (partout) - Effect critique : 5 (partout)
lvl 3 : 4 PO - 1 à 5 (partout) - Effect critique : 6 (partout)
lvl 4 : 4 PO - 1 à 6 (partout) - Effect critique : 7 (partout)
lvl 5 : 4 PO - 1 à 7 (partout) - Effect critique : 8 (partout)
lvl 6 : 4 PO - 1 à 8 (partout) - Effect critique : 9 (partout)

Tir cruel
CC 1/50 - EC 1/100 - PO modifiable, ligne de vue, lancer en ligne, cellules libres, 1 lancer/tour - 4PA
lvl 1 : 3 à 5 PO - 2 à 3 (partout), fais reculer de 1 case, invoque une créature dans 10% des cas - Effet critique : 4 (partout), invoque une créature dans 16% des cas
lvl 2 : 3 à 6 PO - 2 à 4 (partout), fais reculer de 1 case, invoque une créature dans 10% des cas - Effet critique : 5 (partout), invoque une créature dans 16% des cas
lvl 3 : 3 à 7 PO - 2 à 5 (partout), fais reculer de 1 case, invoque une créature dans 10% des cas - Effet critique : 6 (partout), invoque une créature dans 16% des cas
lvl 4 : 3 à 8 PO - 2 à 6 (partout), fais reculer de 1 case, invoque une créature dans 10% des cas - Effet critique : 7 (partout), invoque une créature dans 16% des cas
lvl 5 : 3 à 9 PO - 2 à 7 (partout), fais reculer de 1 case, invoque une créature dans 10% des cas - Effet critique : 8 (partout), invoque une créature dans 16% des cas
lvl 6 : 3 à 10 PO - 2 à 8 (partout), fais reculer de 1 case, invoque une créature dans 100% des cas - Effet critique : 9 (partout)

Souffle de Saverne
CC 1/30 - EC 1/100 - PO modifiable - 3PA
lvl 1 : 2 à 3 PO - PM perdus : 1, fait reculer de 1 case, 6 tours entre deux lancers - Effet critique : PM perdus : 2
lvl 2 : 2 à 4 PO - PM perdus : 1, fait reculer de 1 case, 5 tours entre deux lancers - Effet critique : PM perdus : 2
lvl 3 : 2 à 5 PO - PM perdus : 1, fait reculer de 1 case, 4 tours entre deux lancers - Effet critique : PM perdus : 2
lvl 4 : 2 à 6 PO - PM perdus : 1, fait reculer de 1 case, 3 tours entre deux lancers - Effet critique : PM perdus : 2
lvl 5 : 2 à 7 PO - PM perdus : 1, fait reculer de 1 case, 2 tours entre deux lancers - Effet critique : PM perdus : 2
lvl 6 : 2 à 8 PO - PM perdus : 1, fait reculer de 1 case, 1 tour entre deux lancers - Effet critique : PM perdus : 2

Infamie
CC 1/40 - EC 1/100 - Ligne de vue, lancer en ligne, 2 tours entre deux lancers - 1 à 1 PO - 7PA
lvl 1 : Vole 4 à 5 (partout), fait reculer de 2 cases - Effet critique : Vole 6 (partout)
lvl 2 : Vole 5 à 6 (partout), fait reculer de 2 cases - Effet critique : Vole 7 (partout)
lvl 3 : Vole 6 à 7 (partout), fait reculer de 2 cases - Effet critique : Vole 8 (partout)
lvl 4 : Vole 7 à 8 (partout), fait reculer de 2 cases - Effet critique : Vole 9 (partout)
lvl 5 : Vole 8 à 9 (partout), fait reculer de 2 cases - Effet critique : Vole 10 (partout)
lvl 6 : Vole 9 à 10 (partout), fait reculer de 2 cases - Effet critique : Vole 11 (partout)

Le Vil Age
CC 1/30 - EC 1/100 - Ligne de vue, lancer en ligne - 1 à 3 PO - 5PA
lvl 1 : 11 à 15 (air) OU 11 à 15 (eau) OU 11 à 15 (feu) OU 11 à 15 (terre), diminue les dommages de 20% (2 tours) - Effet critique : 16 (air) OU 16 (eau) OU 16 (feu) OU 16 (terre), diminue les dommages de 20% (3 tours)
lvl 5 : 12 à 16 (air) OU 12 à 16 (eau) OU 12 à 16 (feu) OU 12 à 16 (terre), diminue les dommages de 30% (2 tours) - Effet critique : 17 (air) OU 17 (eau) OU 17 (feu) OU 17 (terre), diminue les dommages de 30% (3 tours)
lvl 6 : 13 à 17 (air) OU 13 à 17 (eau) OU 11 à 17 (feu) OU 13 à 17 (terre), diminue les dommages de 40% (2 tours) - Effet critique : 18 (air) OU 18 (eau) OU 18 (feu) OU 18 (terre), diminue les dommages de 40% (3 tours)
lvl 7 : 14 à 18 (air) OU 14 à 18 (eau) OU 11 à 18 (feu) OU 14 à 18 (terre), diminue les dommages de 50% (2 tours) - Effet critique : 19 (air) OU 19 (eau) OU 19 (feu) OU 19 (terre), diminue les dommages de 50% (3 tours)
lvl 5 : 15 à 19 (air) OU 15 à 19 (eau) OU 15 à 19 (feu) OU 15 à 19 (terre), diminue les dommages de 60% (2 tours) - Effet critique : 20 (air) OU 20 (eau) OU 20 (feu) OU 20 (terre), diminue les dommages de 60% (3 tours)
lvl 6 : 16 à 20 (air) OU 16 à 20 (eau) OU 16 à 20 (feu) OU 16 à 20 (terre), diminue les dommages de 70% (2 tours) - Effet critique : 21 (air) OU 21 (eau) OU 21 (feu) OU 21 (terre), diminue les dommages de 70% (3 tours)
lvl 5 : 11 à 15 (air) OU 11 à 15 (eau) OU 11 à 15 (feu) OU 11 à 15 (terre), diminue les dommages de 20% (2 tours) - Effet critique : 16 (air) OU 16 (eau) OU 16 (feu) OU 16 (terre), diminue les dommages de 20% (3 tours)
lvl 6 : 11 à 15 (air) OU 11 à 15 (eau) OU 11 à 15 (feu) OU 11 à 15 (terre), diminue les dommages de 20% (2 tours) - Effet critique : 16 (air) OU 16 (eau) OU 16 (feu) OU 16 (terre), diminue les dommages de 20% (3 tours)

D'après Tak Athtair.

chevalier de feuilles
Dévastation terrestre
CC 1/50 - EC 1/100 - PO boostable, ligne de vue

lvl 1 : 4PO - 6PA - En zone 2(c)
2 à 11 (terre)
Effet Critique : 12(terre)

lvl 2 : 5PO - 6PA - En zone 2(c)
3 à 13 (terre)
Effet Critique : 14(terre)

lvl 3 : 6PO - 6PA - En zone 2(c)
4 à 15 (terre)
Effet Critique : 16(terre)

lvl 4 : 7PO - 6PA - En zone 2(c)
5 à 17 (terre)
Effet Critique : 18(terre)

lvl 5 : 8PO - 6PA - En zone 2(c)
6 à 19 (terre)
Effet Critique : 20(terre)

lvl 6 : 9PO - 6PA - En zone 2(c)
7 à 21 (terre)
Effet Critique : 22(terre)

Tir terrestre
CC 1/50 - EC 1/100 - 1 lancer par tour - PO boostable, ligne de vue, lancer en ligne

lvl 1 : 3 à 5 PO - 4PA
5 à 12 (terre) / PM perdu 1 (esquivable)
Effet Critique : 13(terre) / PM perdu 1 (esquivable)

lvl 2 : 3 à 6 PO - 4PA
6 à 13 (terre)/ PM perdu 1 (esquivable)
Effet Critique : 14(terre) / PM perdu 1 (esquivable)

lvl 3 : 3 à 7 PO - 4PA
7 à 14 (terre)/ PM perdu 1 (esquivable)
Effet Critique : 15(terre) / PM perdu 1 (esquivable)

lvl 4 : 3 à 8 PO - 4PA
8 à 15 (terre)/ PM perdu 1 (esquivable)
Effet Critique : 16(terre) / PM perdu 1 (esquivable)

lvl 5 : 3 à 9 PO - 4PA
9 à 16 (terre)/ PM perdu 1 (esquivable)
Effet Critique : 17(terre) / PM perdu 1 (esquivable)

lvl 6 : 3 à 10 PO - 4PA
10 à 17 (terre)/ PM perdu 1 (esquivable)
Effet Critique : 18(terre) / PM perdu 1 (esquivable)

Souffle de Saverne (ressemble au souffle des iops)
CC 1/30 - EC 1/100 - PO boostable

lvl 1 : 2 à 3 PO - 3 PA - Nb de tours entre deux lancers : 6
PM perdus : 1 (esquivable) / Fait reculer d'1 case
Effet Critique : PM perdus : 2 (esquivable) / Fait reculer d'une case

lvl 2 : 2 à 4 PO - 3 PA - Nb de tours entre deux lancers : 5
PM perdus : 1 (esquivable) / Fait reculer d'1 case
Effet Critique : PM perdus : 2 (esquivable) / Fait reculer d'une case

lvl 3 : 2 à 5 PO - 3 PA - Nb de tours entre deux lancers : 4
PM perdus : 1 (esquivable) / Fait reculer d'1 case
Effet Critique : PM perdus : 2 (esquivable) / Fait reculer d'une case

lvl 4 : 2 à 6 PO - 3 PA - Nb de tours entre deux lancers : 3
PM perdus : 1 (esquivable) / Fait reculer d'1 case
Effet Critique : PM perdus : 2 (esquivable) / Fait reculer d'une case

lvl 5 : 2 à 7 PO - 3 PA - Nb de tours entre deux lancers : 2
PM perdus : 1 (esquivable) / Fait reculer d'1 case
Effet Critique : PM perdus : 2 (esquivable) / Fait reculer d'une case

lvl 6 : 2 à 8 PO - 3 PA - Nb de tours entre deux lancers : 1
PM perdus : 1 (esquivable) / Fait reculer d'1 case
Effet Critique : PM perdus : 2 (esquivable) / Fait reculer d'une case

Crapautage (On transforme la cible en crapaud)
Aucun CC ni EC - Ligne de vue - 1PO - Pas d'effet Critique
lvl 1 : 6 PA - Nb de tours entre deux lancers : inf.
Change l'apparence (1 tour)
-30 PA (1 tour)
+5 PM (1 tour)

lvl 2 : 5 PA - Nb de tours entre deux lancers : inf.
Change l'apparence (1 tour)
-30 PA (1 tour)
+5 PM (1 tour)

lvl 3 : 4 PA - Nb de tours entre deux lancers : inf.
Change l'apparence (1 tour)
-30 PA (1 tour)
+5 PM (1 tour)

lvl 4 : 3 PA - Nb de tours entre deux lancers : inf.
Change l'apparence (1 tour)
-30 PA (1 tour)
+5 PM (1 tour)

lvl 5 : 2 PA - Nb de tours entre deux lancers : inf.
Change l'apparence (1 tour)
-30 PA (1 tour)
+5 PM (1 tour)

lvl 6 : 1 PA - Nb de tours entre deux lancers : inf.
Change l'apparence (1 tour)
-30 PA (1 tour)
+5 PM (1 tour)

Incassable
CC 1/50 - EC 1/100 - Ligne de vue
lvl 1 : 0PO - 3PA - Nb de tours entre deux lancers : 3
Dommages réduits de 2 à 3
Effet Critique : Dommages réduits de 4

lvl 2 : 0PO - 3PA - Nb de tours entre deux lancers : 3
Dommages réduits de 3 à 4
Effet Critique : Dommages réduits de 5

lvl 3 : 0PO - 3PA - Nb de tours entre deux lancers : 3
Dommages réduits de 4 à 5
Effet Critique : Dommages réduits de 6

lvl 4 : 0PO - 3PA - Nb de tours entre deux lancers : 3
Dommages réduits de 5 à 6
Effet Critique : Dommages réduits de 7

lvl 5 : 0PO - 3PA - Nb de tours entre deux lancers : 3
Dommages réduits de 6 à 7
Effet Critique : Dommages réduits de 8

lvl 6 : 0PO - 3PA - Nb de tours entre deux lancers : 3
Dommages réduits de 7 à 8
Effet Critique : Dommages réduits de 9

D'après Fnaar

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chevalier de goutte
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